Steve
20, rue de la Pierre Levée
75011 Paris, France
+33 (0) 1 40 04 90 00

IONOS

IONOS ET LE MYTHE DE L’ENTREPRENEUR SOLITAIRE

IONOS, 1er fournisseur européen d’hébergement web et partenaire de  choix des petites et moyennes entreprises, lance une nouvelle campagne  à 360 degrés qui inclut notamment un spot TV. L’accent est porté sur  l’accompagnement de ses clients dans toutes les étapes de leurs projets  digitaux. Cette campagne met aussi en avant la large gamme de produits  proposés par IONOS, allant des outils de création de site Web jusqu’aux  solutions Cloud, en passant par l’hébergement et les noms de domaine.

IONOS met ainsi à la disposition de ses clients non seulement une  assistance locale 24/7, déjà récompensée plusieurs fois pour sa qualité,  mais aussi un service sur mesure et unique dans le monde de  l’hébergement Web : un conseiller personnel gratuit, interlocuteur  privilégié et dédié, toujours à leurs côtés pour les aider à développer leur  activité en ligne.

Pour s’adresser au mieux aux entrepreneurs français, IONOS a souhaité s’appuyer sur une agence française indépendante. Après une sélection effectuée au printemps dernier, son choix final s’est porté sur l’agence Steve. 

La France est un pays clé pour IONOS, le pays champion de la création d’entreprise en Europe, avec + 91 % de créations d’entreprises entre  2015 et 2021, bien au-delà des 22 % en moyenne sur le continent (source :  Le Figaro, janv. 22). Mais aussi un pays où le mythe de l’entrepreneur, censé savoir tout faire tout seul pour réussir, à la vie dure. 

C’est cette particularité française que Steve a décidé de pousser à l’extrême dans un film mettant en scène un chef cuisinier, symbole par  excellence de l’entrepreneur français et icône de notre culture populaire.  Le message est clair : IONOS est « votre partenaire digital », l’allié de  référence au côté des entreprises qui souhaitent digitaliser leur activité,  tout en continuant à se concentrer sur leur cœur de métier.

La réalisation a été confiée à Bernd FAASS (production Hamlet), qui  compte déjà plusieurs publicités pour de grandes marques à son actif.

La campagne qui a débuté est diffusée en TV et sur divers canaux en ligne  via un format long principal et différents formats courts.

Back