

La Swile Card, la première smartcard qui regroupe tous les avantages employés : titres-restaurant, cadeaux, mobilité, vacances et même l’argent personnel. L’innovation technologique qui fait de cette carte une “smartcard” est qu’elle débite automatiquement le bon compte au bon moment, en fonction de l’achat effectué.
Swile annonce ce lancement auprès du grand public … mais au pire moment possible ! En effet, les avantages employés sont essentiellement utilisables dans les restaurants, boutiques, théâtres, cinémas, salles de sport… Bref, tout ce qui était fermé pendant la pandémie.
Au lieu d’attendre indéfiniment le « bon moment », Swile a préféré profiter de cette situation, antinomique pour son activité, pour rebondir avec philosophie et humour dans cette campagne : « Swile, la carte la plus inutile du moment »
Une campagne pas si inutile que ça au vu des résultats : +70% de fréquentation sur le site Swile.co, +25 000% de recherche du terme « swile card » et 38 000 likes sur le post de lancement. Les affiches publicitaires ont également été recyclées en sac de sports, trousses et porte-cartes Swile.